L’atelier

Enjoyted est un atelier artisanal de tirage Fine-Art situé à Lyon. Nous proposons des tirages pigmentaires de vos photos et créations numériques.

— L'IMPRESSION —

Nous sommes équipés d’un système de tirage aux encres pigmentaires Epson Ultrachrome K3, ce qui assure aux oeuvres une haute résistance à la lumière. Ces encres assurent aussi une grande uniformité d’un tirage à l’autre et une durée de vie des teintes allant jusqu’à 75 ans pour la couleur et de plus de 100 ans pour le noir & blanc.

La résolution parfaite de l’image est assurée par une résolution d’impression de 2880ppp.

— NOS SUPPORTS —

Le papier beaux-art : Nos tirages sont réalisés sur un papier lisse ou texturé 100% coton mat 240g ou 320g de haute qualité permettant une impression de haute définition avec un grand respect des couleurs. Il s’agit d’un papier au PH neutre sans acide et sans azurant optique. L’aspect de ce support est mat au grain très lisse ou texturé, de plus le grammage élevé lui confère une bonne tenue.

L’état de surface du papier utilisé procure un résultat très détaillé avec un excellent niveau de contraste aussi bien en couleur qu’en noir & blanc.

La toile : Nous avons sélectionné une toile Canson® Museum ProCanvas 100% coton de 385g de finition mate afin de vous garantir un support de haute qualité et très résistant. Ce canvas d’une véritable qualité archive est composé d’une toile 100% coton et d’un nouveau couchage microporeux.
Canson® Infinity Museum ProCanvas est destiné aux professionnels à la recherche d’une toile capable de reproduire avec précision des reproductions d’art les plus exigeantes où la qualité est le maître mot. Pour un meilleur rendu de votre oeuvre, nous imprimons sur les rebords de la toile.

Votre toile est ensuite montée à la main sur châssis par nos soins à l’atelier. Nous travaillons avec un artisan encadreur local pour la confection des châssis sur mesure.

Le Papier Mat Supérieur 189g: LE PAPIER MAT HAUTE QUALITÉ IDÉAL POUR VOS OEUVRES

Le Papier mat supérieur EPSON® est un substrat blanc lumineux, non réfléchissant, à la surface mate qui
permet d’étendre la gamme de couleurs reproductibles de 40 % par rapport au Papier mat double
épaisseur ou au Papier aquarelle.
Ce support convient parfaitement à une utilisation dans le domaine de la photographie ou des beaux-
arts, où la vivacité des couleurs est un critère essentiel.

— PREPARATION DE VOS FICHIERS —

  • Types de fichiers : Nous acceptons les formats JPG, TIFF, PDF ou EPS.
  • Gestion des couleurs : Pour L’impression de vos fichiers en couleur mais aussi en noir & blanc, nous vous conseillons de nous faire parvenir vos fichiers en mode RVB avec le profil AdobeRGB(1998)
  • Résolution de vos fichiers : La qualité la plus fine est atteinte avec une résolution de 300 dpi. Il est possible de prévoir une résolution de 254 dpi pour des impressions sur grand formats, ce qui correspond à une qualité relativement élevée. Nous ne recommandons pas de soumettre de résolutions inférieures à 150dpi.